L'hébergement est offert à nos étudiants. Nos chambres sont soumises à disponibilité et la demande doit être indiquée sur le formulaire d'inscription au cours.
Options de plan de repas sont disponibles pour nos étudiants. Le plan de repas doit être indiqué sur le formulaire d'inscription aux cours.
L'hébergement est offert à nos étudiants. Nos chambres sont soumises à disponibilité et la demande doit être indiquée sur le formulaire d'inscription au cours.
Options de plan de repas sont disponibles pour nos étudiants. Le plan de repas doit être indiqué sur le formulaire d'inscription aux cours.
Le Collège canadien de police (CCP), en partenariat avec l’Institut canadien pour la résolution des conflits (ICRC), est heureux d'annoncer la poursuite du Programme de leadership compétent en matière de résolution de conflits pour la Police. Tout au long de ce programme hautement expérientiel, vous acquerrez et mettrez en pratique des compétences pour gérer des conflits complexes, à la fois interpersonnels et de groupe. L’alignement des valeurs (personnelles, interpersonnelles, organisationnelles et communautaires) qui en résultera vous permettra de réduire les obstacles, de promouvoir la confiance, de renforcer les liens et la solidarité, de responsabiliser les autres, de résoudre les problèmes et de contribuer directement à la cohésion sociale.
Format et prestation
Cadre de prestation
En personne
Durée du cours
5 jours
Nombre de participants
16 participants
Résultats de l'apprentissage Capacité à :
comprendre et évaluer les multiples facettes d'un conflit
intervenir efficacement dans les conflits
instaurer la confiance entre des groupes polarisés
prendre des décisions en collaboration et renforcer la paix dans la communauté
préparer, soutenir et habiliter les participants à résoudre leurs conflits
recourir à des approches multiples si nécessaire
agir comme modèle pour la paix
Admissibilité et exigences
Le programme est offert aux gestionnaires, aux gestionnaires supérieurs et aux cadres, assermentés ou civils, d'organismes d'application de la loi et du gouvernement et leurs équivalents civils et municipaux.
La candidature des policiers qui travaillent avec des groupes communautaires pourrait être examinée à condition de démontrer l'avantage que cela aurait pour leur organisme dans une lettre d'une page et de présenter une lettre de soutien de leur responsable
Le Collège canadien de police peut, à sa discrétion, retenir ou rejeter une candidature
Évaluation
Participation à toutes les activités
L'instructeur du programme peut, à sa discrétion, réévaluer un participant ou lui faire passer de nouveau un examen.
En option ($)
Les personnes qui ont suivi le programme peuvent s'inscrire à un programme complémentaire d'artisans de la paix dans la communauté, moyennant des frais supplémentaires. En vertu de ce 'programme, un praticien accompli de l'ICRC travaillera avec votre organisme à mettre en œuvre un programme de mentorat et d'orientation à l'intention des artisans de la paix dans la communauté et d'une communauté à risque régionale. Une série d'activités (virtuelles et en personne) sera entreprise, à savoir : l'identification des parties prenantes; l'établissement d'un comité de planification conjoint; le lancement d'une série d'interventions communautaires; l'ouverture d'un dialogue; et une formation de trois jours pour les artisans de la paix. Les candidats doivent avoir suivi les trois cours du programme général avant d'adresser une demande à l'ICRC.