Recherche

Le CCP accueille jeunes autochtones pour la journée de carrière

La semaine dernière, en partenariat avec les Relations autochtones de la Division nationale et de la Division C de la GRC, le Collège canadien de police d'Ottawa a accueilli 41 jeunes autochtones de Kitigan Zibi et de l'école secondaire Darcy McGee. Cet événement a été organisé dans le but de favoriser les relations entre les communautés autochtones et la GRC. Pour cette occasion, 8 membres autochtones représentant différents groupes étaient présents pour rencontrer les visiteurs et partager leur expérience.

La journée a commencé par une cérémonie de purification et une prière d'un aîné autochtone, suivie d'une visite des écuries du Carrousel de la GRC, où les jeunes ont appris comment les membres sont formés pour devenir des cavaliers et pour prendre soin des chevaux et les entraîner.

Après le déjeuner, les jeunes ont eu la rare occasion d'assister à des démonstrations en direct du Groupe de la formation des explosifs, de l'Identité judiciaire et du Laboratoire clandestin, où ils ont appris de première main comment la police aborde une scène de crime avec les outils d'enquête et la technologie de pointe dont elle dispose.

L'événement s'est conclu par une foire, où les participants ont pu poser des questions aux différents groupes présents. Les élèves ont également eu le plaisir d'essayer le drone utilisé par le Groupe tactique d'intervention, de faire le test TAPE (le test d'entraînement physique requis pour devenir un agent de la GRC), de s'asseoir dans un véhicule blindé des Services de protection et de rencontrer des agents spécialisés de divers services.

Les jeunes ont également assisté à une présentation de la formation des précadets autochtones, un programme spécialement conçu pour les jeunes autochtones qui souhaitent faire l'expérience de la formation de policier.

Date de modification :