A14 : Annulation de cours
Annotations
Directive no : A14
Responsable : Normes de formation et Élaboration de l'apprentissage
Approuvé par : Directrice exécutive du CCP
Date d'entrée en vigueur : Printemps 2016
Préambule
Si un cours doit être annulé, il faut en informer les participants suffisamment à l'avance, leur fournir une explication et leur offrir de l'aide pour prévoir une autre occasion d'apprentissage.
Directive
- Seul le directeur général du CCP ou son remplaçant annulera un cours prévu.
- Un avis écrit (si possible) sera remis au coordonnateur de la formation du service de police du participant.
- Le coordonnateur de la formation du service de police du participant recevra de l'aide afin d'obtenir à ce dernier d'autres occasions d'apprentissage pour compenser le cours annulé.
Procédure, rôle et responsabilitiés
- Lorsqu'un cours doit être annulé :
- le directeur général du CCP ou son remplaçant informera l'instructeur et le gestionnaire du service;
- l'instructeur affichera un avis d'annulation sur la porte de la salle de classe.
- Dans le cas où l'on doit prolonger une annulation :
- le directeur général du CCP ou son remplaçant élaborera des plans d'urgence qu'il communiquera en temps opportun aux participants touchés;
- il revient aux groupes de la formation touchés, en consultation avec le directeur des Services d'apprentissage, d'aider les participants à trouver une autre occasion d'apprentissage, avec le coordonnateur de la formation du service de police du participant.
- La présente directive ne s'applique pas en cas de fermeture du campus.
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