Cours Police stratégique par l'action et le caractère (dans le cadre d'une approche autochtone)
Détails du cours
Description
Le Collège canadien de police est heureux d'offrir une nouvelle version modernisée du cours Police stratégique par l'action et le caractère (dans le cadre d'une approche autochtone). Le cours est fondé sur une analyse approfondie des besoins et remplace l'ancien Cours d'administration policière supérieure (CAPS). Il conserve beaucoup d'éléments de l'ancienne version tout en mettant davantage l'accent sur la sensibilisation et la communication interpersonnelles. Le cours comprend les éléments suivants :
Le PSAC comprend maintenant les éléments suivants:
- leadership fondé sur le caractère
- nouveaux outils psychométriques (EQ I 2.0 / Insights)
- introduction à la séance de coaching individuel
- outils de mentorat
- diversité et inclusion
- communication et conversations cruciales
- accès à la série virtuelle « leadership crédible » du RCSP
Ce cours s'adresse aux personnes travaillant dans le domaine de l'application de la loi en soutien aux communautés autochtones et qui ont acquis une certaine expérience de supervision au cours de leur carrière et qui sont prêtes à relever les défis de leadership que posent des rôles de gestion supérieurs ou complexes. Les participants apprennent à améliorer et adapter leurs compétences personnelles en gestion et en leadership en fonction de l'évolution des conditions sociales, spécifiquement en ce qui concerne les communautés autochtones. Le cours porte notamment sur les concepts de gestion et de leadership, la direction d'équipes hautement performantes, l'analyse et la résolution de problèmes, l'élaboration d'analyses de rentabilisation, la recherche, la déontologie, la résolution de conflits et la communication.
Format et prestation – 2 options
Durée du cours
- Option 1
Virtuel – 7 semaines
- environ 15 heures par semaine d'apprentissage virtuel durant les semaines 2, 3, 5 et 6;
- les semaines 1, 4 et 7 comportent davantage d'apprentissage autonome;
- un calendrier détaillé sera fourni aux participants.
Virtuel : maximum 16 étudiants
- Option 2
Mixte – 4 semaines
- 2 semaines d'apprentissage virtuel et en ligne
- Lundi au vendredi – 4 heures par jour
Suivi de
- 2 semaines en classe avec conférenciers
- Lundi au vendredi – 8 heures par jour
Mixte : maximum 24 étudiants
- 2 semaines d'apprentissage virtuel et en ligne
Résultats d'apprentissage
- Connaître les styles de gestion et de leadership personnels et leurs incidences sur les organisations policières autochtones et les communautés qu'ils servent .
- Comprendre comment intégrer la réflexion et le développement personnel continu au rôle de gestionnaire et de dirigeant d'une organisation policière autochtone.
- Comprendre comment utiliser la planification stratégique dans une organisation policière autochtone.
- Comprendre comment appliquer les théories et les pratiques de communication efficace et de gestion des personnes.
- Connaître les théories et les pratiques relatives à la responsabilisation policière.
Admissibilité et exigences obligatoires
- Ce cours est offert aux gestionnaires ou aux professionnels de l'application de la loi récemment promus en vue d'une éventuelle promotion.
- Vous devez avoir l'appui de votre superviseur immédiat et deux années d'expérience de supervision. Votre expérience peut être liée à la gestion de programmes organisationnels ou nationaux, ou à la supervision d'employés exerçant diverses fonctions.
- Le Collège canadien de police considére la structure organisationnelle et l'échelon hiérarchique en examinant les demandes d'inscription au cours. Vous pourriez devoir présenter une lettre de votre superviseur immédiat à l'appui de votre demande d'inscription.
- La décision d'accepter ou de refuser un participant au cours est à la discrétion du Collège canadien de police.
Évaluation
- Pour réussir le cours, il faut y participer et effectuer tous les travaux requis, écrits ou pratiques.
- Diverses méthodes d'évaluation sont utilisées, notamment : un travail préalable au cours, l'utilisation d'une analyse fondée sur des données probantes, la participation en classe, des réflexions d'apprentissage, la soumission et la présentation de cas d'affaires.
- Le réexamen ou la réévaluation est effectué à la discrétion de l'animateur du cours.
Transfert de credits
Les participants qui auront réussi le cours pourront transférer des crédits à certains programmes de la Charles Sturt University (en anglais seulement) et de la Wilfrid Laurier University (en anglais seulement). Pour en savoir plus, veuillez consulter la rubrique Transfert de crédits du site du CCP.
- Date de modification :