Solutions intégrées en matière de prévention de la violence et des mauvais traitements interpersonnels
Détails du cours
Description
Le cours vise à mieux préparer les participants à travailler efficacement dans des collectivités aux prises avec des problèmes de violence familiale. Les participants effectuent des exercices de résolution de problèmes et se servent de cas réels pour perfectionner leurs connaissances, leurs compétences et leurs habiletés. L'accent est mis sur la façon dont il faut travailler avec la collectivité et les organismes concernés dans le but de traiter les problèmes en matière de violence et de mauvais traitements interpersonnels et d'élaborer des stratégies de réduction et de prévention de la violence.
Format et prestation
- Cadre de prestation
- salle de classe
- Durée du cours
- 8 jours
- Taille de la classe
- 24 étudiants (maximum)
Résultats d'apprentissage
- Connaître l'histoire des autochtones et de la façon dont les faits historiques ont contribué à la violence et aux mauvais traitements interpersonnels observés dans les collectivités autochtones.
- Comprendre le point de vue des autochtones quant à la violence et aux mauvais traitements interpersonnels, les causes et les solutions éventuelles, les ressemblances et les différences quant à la violence et aux mauvais traitements interpersonnels dans les collectivités non autochtones.
- Comprendre ce qui est nécessaire pour mener à bien des poursuites judiciaires et pour régler des que
- Savoir reconnaître les ressources et les organismes pertinents dans la collectivité nécessaires à la création d'une « solution intégrée ».
- Comprendre comment élaborer un plan d'action communautaire réaliste et durable; un plan adapté à la capacité et au mode de pensée du service de police, de la collectivité et des partenaires du participant.
Admissibilité et exigences obligatoires
-
Le cours s'adresse :
- aux agents de police qui travaillent dans des collectivités d'où surgissent d'importants problèmes de violence et de mauvais traitements interpersonnels;
- aux agents d'exécution de la loi qui ont une expérience limitée des enquêtes ayant trait à la drogue, qu'ils soient affectés à un groupe de la police en civil ou à un groupe de la police en uniforme;
- aux agents de police qui travaillent au sein d'un groupe de patrouille, d'un groupe axé sur les relations avec la collectivité ou les relations culturelles, et aux unités sur la violence familiale;
- aux intervenants des services aux victimes subventionnés par le gouvernement.
- L'acceptation ou le refus d'un participant est laissé à la discrétion du Collège canadien de police.
Évaluation
- La réussite du cours repose sur la participation et l'achèvement de tous les devoirs requis.
- Différentes méthodes d'évaluation sont utilisées, dont la préparation d'une présentation de groupe sur un modèle de plan d'action communautaire et d'un projet individuel de quatre à cinq pages sur la réduction et la prévention de la violence et des mauvais traitements interpersonnels dans la communauté du participant.
- La décision de réévaluer un participant revient à l'instructeur du cours.
Transfert de crédits
Les diplômés du cours de Solutions intégrées en matière de prévention de la violence et des mauvais traitements interpersonnels peuvent faire la demande de reconnaissance de crédit pour certains programmes d'études supérieurs au Nicola Valley Institute of Technology (en anglais seulement) et de l'Université Wilfrid Laurier (en anglais seulement). Pour plus d'information, s'il-vous-plaît vous référer à la section de Transfert de crédits.
Pour en savoir plus
Pour obtenir des précisions sur le cours, communiquez avec nous par courriel : PDCIP-CCPCPSPI@rcmp-grc.gc.ca ou composer le 639-625-3525.
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