Recherche

Finissants du Programme de perfectionnement des cadres policiers

Esquimalt (C.-B.), le 29 mai 2018 - Le Collège canadien de police tient à féliciter les finissants du Programme de perfectionnement des cadres policiers (PPCP). Vingt participants canadiens et un participant australien du groupe EDP 17-01 ont terminé avec succès le 25 avril dernier, à Esquimalt (Colombie-Britannique), le programme d'un an destiné aux cadres policiers à l'avenir prometteur.

Parmi les participants, il y avait des membres de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario et des services de police de Lethbridge, de Prince Albert, de Saint John, de Medicine Hat et du Canadien National ainsi qu'un représentant du Australian Institute of Police Management (AIPM) de la police fédérale australienne. Trois chargés de cours ont été invités : un représentant l'AIPM de la Nouvelle-Zélande, un de Hong Kong et un d'Ottawa.

Nous tenons à féliciter les deux participantes qui ont reçu un prix. La surintendante Joanne Keeping, de la Division D de la GRC, a reçu le prix d'excellence alors que l'inspectrice Dana Earley, de la Police provinciale de l'Ontario, a reçu le prix du meilleur projet de changement stratégique.

Les participants ont fait les quatre cours offerts en ligne et en salle de classe. Le programme offre aux participants une occasion unique de profiter des connaissances de leurs pairs, de cadres policiers supérieurs et d'universitaires triés sur le volet. À Ottawa, le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, Vince Hawkes, le chef du Service de police régional de Waterloo, Bryan Larkin, et le chef (retraité) du Service de police de Winnipeg, Devon Clunis, étaient au nombre des invités qui se sont adressés aux participants et qui les ont amenés à revoir leur façon de penser et leurs présomptions. À Esquimalt, le chef du Service de police de New Westminster, Dave Jones, le chef du Service de police de Saanich, Bob Downie, et le chef adjoint du Service de police de Delta, Norm Lipinski, se sont entretenus avec les participants sur les défis actuels et futurs de la police.

Tout au long du programme, les participants ont pu étudier différentes facettes du leadership exécutif policier, dont la diversité et l'inclusion. Cet aspect était des plus pertinents puisque le groupe était composé à 43 % de femmes et à 57 % d'hommes. Les participants ont également pu profiter d'une leçon unique de perfectionnement en leadership policier fournie par le chargé de cours de l'AIPM, qui leur a enseigné de la théorie à la pratique le processus consistant à diriger en tenant compte de la complexité, en présentant des stratégies d'adaptation du leadership et le processus de consultation sur les cas auprès des pairs.

Félicitations à la promotion EDP 17-01 de 2017!

Date de modification :